Retrouvez les mots manquants et montrez quel rôle ils jouent dans les extraits suivants !

Exercice à trous

Remplissez les trous puis cliquez sur "Vérifier" pour contrôler vos réponses. Utlisez le bouton "Indice" pour bénéficier d'une aide mais vous perdrez des points..
1°) "Tandis que Fannius débitait son discours d'une voix monotone, j'étudiais les visages : Magnus était par un feu intérieur ; Erucius, qui paraissait de lui-même, s'ennuyait ; Tiron s'efforçait tant bien que mal de maîtriser son ; Rufus avait l'air d'un enfant à côté de cet aréopage de ; Cicéron affichait une , tandis que Sextus Roscius observait la foule, tel un , trop pour se défendre."

2°) "Erucius donna un grand coup de poing sur le balcon de la tribune et jeta un regard . En il resta immobile un instant, puis s'éloigna pour reprendre son souffle. Quand sa voix tonitruante ne se fit plus entendre, il y eut un étrange silence. Erucius était en sueur tant il s'était donné de mal. Avec l'ourlet de sa toge il essuya son front ruisselant. Il leva les yeux vers le ciel, l'implorait de lui épargner la rude épreuve que lui imposait la recherche de la justice. D'une voix éplorée, pour que tout le monde l'entende, il cette supplique :"

3°) " Erucius s'interrompit pour s'éponger le front. Tous les regards étaient fixés sur lui, la foule était . Cicéron et ses collègues avaient l'air . Sextus Roscius était ."

4°) "Pendant un long moment Erucius s'immobilisa en une attitude , l'index pointé vers le ciel. Il fronçait les sourcils et baissait la tête prêt à foncer sur les juges. Il avait parlé de la colère de Jupiter, mais avions tous compris que Sylla serait courroucé si le verdict était «non coupable ». La menace n'aurait pas pu être plus claire.
Erucius se drapa dans sa toge, redressa la tête, pivota sur les talons et descendit de la tribune. Il n'y eut aucun applaudissement, aucune acclamation, seulement un ."