Analyse

1°) Etudiez le système d'énonciation et montrez comment le récit s'imbrique dans le dialogue.

2°) Qui est ἡ Μαντινικὴ ξένη ? Expliquez son importance dans cet extrait.

3°) Relevez le champ lexical du beau et montrez son importance.

4°) Relevez les indéfinis et étudiez l'usage que l'auteur en fait ici.

5°) Montrez à partir de plusieurs exemples comment l'auteur utilise les systèmes d'oppositions.

6°) Etudiez l'effet produit dans ce passage par les accumulations et les répétitions.

7°)Dans le passage qui commence à "Τοῦτο γὰρ δή ἐστι...", relevez les différentes étapes du cheminement.

8°) Pourquoi est-ce essentiel de chercher à connaître le beau " ὃ ἔστι καλόν "? Vous montrerez ce que suggère alors l'emploi du pluriel et du singulier.

9°) Montrez en quoi Platon évoque ici le cheminement propre à élever l'âme ? Pourquoi ?

10°) A quoi correspond alors l'Idée du Beau ?