Quelques énigmes magiques, antiques et mythologiques.

I. Il vaut mieux ne jamais voir un Sinistros, même à sa droite. Pourquoi ?

II. Ils sont présents dans "Le Petit Poucet" et le carnaval d'Ath. Ils s'appellent Goliath, Gargantua ou les Titans, et J. K. Rowling ne les a pas oubliés. Qui sont-ils ?

III. Dans Harry Potter, il est d'or, mais on le trouve souvent sur des blasons et même comme symbole chrétien. Qui est-ce ?

IV. Au féminin, elle chasse la nuit et apporte la lumière, chez Homère, elle a "des doigts de rose", mais J. K. Rowling en fait un nom masculin qui, lui aussi, chasse les Ténèbres. Quel est ce mot d'origine latine ?

V. Les dieux de l'Olympe auraient-ils aimé cette variante de leur boisson favorite ? En fait, ils n'en avaient pas besoin !

VI. Au départ, c'est un transport "pour tous". Dans le monde magique de Harry, il est évidemment réservé aux   magoi . Aimerais-tu l'utiliser ?

VII. Le nom de cette plante est tout à fait compréhensible, mais c'est un composé un peu hybride : normal, quand elle évoque à la fois le monde de l'eau, en grec, et celui de la terre, en latin. De quoi s'agit-il ?

VIII. Liquide incolore, semblable à de l'eau, il a pourtant un pouvoir magique redoutable. Rogue, le maître des potions, utilise à la demande de Dumbledore ce produit qui ferait le bonheur de nos enquêteurs. Connais-tu son nom, d'origine latine ?