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L' Académie de Grenoble, au travers du Lycée ouvert de Grenoble (LOG) et
L'Université catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve (UCL-LLN), au travers, entre autres, des Projets ITINERA ELECTRONICA et HODOI ELEKTRONIKAI, ont décidé, sur la base d'une Convention de Coopération,
- l'élaboration et la mise en oeuvre de contenus pédagogiques en appui de formes nouvelles d'enseignement (enseignement en partie en présentiel et enseignement tutoré à distance, pour l'autre partie) organisées grâce à l'appoint des nouvelles technologies d'information et de communication (NTIC/TICE);
- la mise au point d'actions, à l'UCL-LLN, dans le cadre de l'internationalisation de la finalité didactique des programmes de maîtrise (masters), à l'académie de Grenoble, dans le cadre du Lycée ouvert de Grenoble et du Cartable électronique isérois.
La Convention, renouvelable, est prévue pour une durée de 3 ans à dater de la signature par les Autorités habilitées des deux institutions d'enseignement.
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Un Plan d'action
initial a été arrêté, le 11 février 2005, par les deux parties lors d'une rencontre organisée à Grenoble.
Ce Plan a comme objectifs :
- la création d'un site sur la Toile, dédie aux Langues anciennes et installé, en premier lieu, sur le serveur "Enseignement" de la Faculté de Philosophie et Lettres de et à Louvain-la-Neuve : le site HELIOS.FLTR.UCL.AC.BE a été créé le 17 février 2005
- la création d'un canevas (ou matrice) au titre d'architecture pour les contenus à y inscrire
- la création de contenus pédagogiques sous la forme d'une leçon modèle pour l'apprentissage du latin ainsi qu'une autre leçon modèle pour l'apprentissage de la langue grecque
- l'habillage NTIC/TICE de ces leçons, suivi, après validation, de leur installation en vitrine sur le serveur dédié, au LOG et à l'UCL-LLN, aux Langues anciennes
- la présentation, à partir d'avril 2005, tant en France qu'en Belgique, de ces leçons modèles à un public restreint (institutions d'enseignement et enseignants) en vue de susciter des adhésions et des associations pour l'élaboration et la mise en oeuvre d'autres contenus pédagogiques du même type pendant, au moins, les trois années de la Convention
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