|
Titre de la séance : Réviser les déclinaisons en exécutant des exercices interactifs Objectif : Mémoriser les trois premières déclinaisons nominales |
|
|
Discipline |
latin |
|
Niveau |
collège / 4e |
|
Compétence du B2i |
s'approprier un environnement informatique de travail |
|
Nature |
séance |
|
Support |
Site Ave discipule |
Durée et contexte |
Une séance d'une heure consacrée à la révision des trois premières déclinaisons |
|
Déroulement |
Élèves et professeur font le point sur les trois premières déclinaisons. Puis les élèves sont invités à réviser seuls sur l'ordinateur durant trois tranches de 10 minutes, 10 minutes et 15 minutes, consacrées aux exercices portant sur la première, la seconde et la troisième déclinaison. |
|
Évaluation |
A la fin de chaque tranche, le professeur fait une rapide interrogation écrite pour vérifier l'efficacité des révisions. |
|
Matériel |
Une salle informatique avec des ordinateurs reliés à Internet |
Dispositif |
Les élèves travaillent individuellement sur ordinateur |
|
Avantages des TICE |
Bachotage ludique |
Date |
10/12/07 |
Auteur |
sophie.van-esch@ac-grenoble.fr |