FICHE DIDACTIQUE

Titre de la séance : réviser la proposition subordonnée infinitive

Objectif : réviser un point de grammaire

Discipline
latin
Niveau
lycée

Compétences du socle commun

maîtrise de la langue

Nature
séance
Support
Diaporama et texte à trous (correction)
Durée et contexte
Une demi-heure

Déroulement

1. Diffusion du diaporama

2. Chaque élève complète la feuille qui reprend les principaux éléments

Évaluation
correction collective à l'oral de la fiche/ évaluation aléatoire éventuelle[quelques élèves]
Matériel
vidéoprojecteur pour le diaporama + un ordinateur
Dispositif
Le professeur projette au tableau le diaporama qui analyse le point de langue puis anime la correction de la fiche à compléter.
Avantages des TICE

A travers le diaporama, la visualisation progressive et vivante  d’un point de langue facilite la compréhension et la mémorisation.

Gestion de niveaux souvent hétérogènes facilitée

Date
05/01/2008
Auteur
anne.fillon@ac-versailles.fr