Titre de la séance : réviser la proposition subordonnée infinitive Objectif : réviser un point de grammaire |
|
Discipline |
latin |
Niveau |
lycée |
Compétences du socle commun |
maîtrise de la langue |
Nature |
séance |
Support |
Diaporama et texte à trous (correction) |
Durée et contexte |
Une demi-heure |
Déroulement |
1. Diffusion du diaporama 2. Chaque élève complète la feuille qui reprend les principaux éléments |
Évaluation |
correction collective à l'oral de la fiche/ évaluation aléatoire éventuelle[quelques élèves] |
Matériel |
vidéoprojecteur pour le diaporama + un ordinateur |
Dispositif |
Le professeur projette au tableau le diaporama qui analyse le point de langue puis anime la correction de la fiche à compléter. |
Avantages des TICE |
A travers le diaporama, la visualisation progressive et vivante d’un point de langue facilite la compréhension et la mémorisation. Gestion de niveaux souvent hétérogènes facilitée |
Date |
05/01/2008 |
Auteur |
anne.fillon@ac-versailles.fr |