Utilisation de Harp :
1.
partager
un document avec les élèves :

double-cliquez sur la classe voulue puis cliquez sur OK.

Voulez-vous associer un lecteur au répertoire ? : oui
Vous avez l’explorateur qui s’ouvre et n’avez plus qu’à
glisser (ou copier-coller) votre dossier dans le dossier "commun" de la classe.
Vous pouvez créer un fichier "latin" ou "grec" pour y placer vos documents. Les
élèves ne pourront pas modifier ces fichiers mais devront les enregistrer sur
leur serveur pour pouvoir, par exemple, ajouter leurs réponses.
2.
distribuer un devoir à des élèves en particulier
Double-cliquez
sur le H de Harp, puis sur Harp prof, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur
devoirs/ distribution :

Dossier de destination : devoir /documents à distribuer :
cliquez sur l’icône représentant un dossier entr’ouvert et faites le choix du
document à distribuer.
Dans visualiser, cliquez sur groupes publics (classes) ou
élèves : à l’aide des flèches faites passer dans le tableau de droite les élèves
concernés.
Enfin cliquez sur OK. « Voulez-vous distribuer aux
utilisateurs sélectionnés ? » cliquez sur « oui »
3.
prendre le contrôle !
double-cliquez sur H /harp prof/ outils/ prise de contrôle
à distance
Lise Biscarat