Objectifs □ fresque n°I □ n°II □ n°III □ n°IV □ n°V □ n°VI □ n°VII □ n°VIII □ Conjugaison : le présent de l'indicatif actif |
---|
FRESQUES DE POMPEI : Quid agis ? Les désinences du présent de l'indicatif à la voix active □□□□ EXERCICES DE VERIFICATION DES ACQUIS □□□□ |
||
LES PRÉSENTS DE L’INDICATIF DANS LES COMÉDIES DE PLAUTE Titus Maccius Plautus (254–184 av J.C) |
Banque d'activités : compétences de traduction
TRADUCTION Identification Ecriture Lecture |
Compétences évaluées |
Type d'exercice |
---|---|---|
Identification 1 - Faire correspondre formes verbales latines/traduction
|
||
2 - Faire correspondre phrases minimales latines/traduction
|
||
Ecriture 3 - Identifier et traduire les formes verbales au présent de l'indicatif actif dans un texte latin dont la traduction est lacunaire |
Textes à trous : Les Bacchis , Actus I , scaena 2, v 118 - 125 ;
|
|
4 - idem |
||
5· Restituer les formes verbales au présent de l'indicatif actif dans un texte latin lacunaire avec traduction | ||
6 - idem | ||
Lecture 7 - Faire correspondre des passages latins avec leur traduction en s'aidant de l'identification des verbes au présent de l'indicatif actif |
Mise en relation : |
|
DOCUMENTATION ET RECHERCHES |
Les peintures de Pompéi
|
|
ÉVALUATION | à partir d'une autre peinture de Pompéi, insérer des phylactères et faire le commentaire du tableau | Création |