Acad. Grenoble | Univ. Louvain - LLN | LOG | GLOR | ITINERA | HODOI |
Helios
Réflexions didactiques
- A propos de "séquence" Educnet Elaborer une séquence
- A propos de "séquence"
Educnet
Elaborer une séquence
- Qu'apprend-on en cours de langues anciennes ? Traduire les langues anciennes pour apprendre à penser : pertinence des TICE ? Approfondir l’étymologie pour mieux comprendre le vocabulaire français : pertinence des TICE ?
- Qu'apprend-on en cours de langues anciennes ?
Approfondir l’étymologie pour mieux comprendre le vocabulaire français : pertinence des TICE ?
- Réflexions sur les manuels (académie de Nice) - Stages de formation de l'académie de Grenoble : Stage 2008"innover en langues anciennes" de l'académie de Grenoble : collège ici ou ici - lycée Stage 2009 "le lexique comme outil de progression" : collège - lycée Journées de l'inspection 2008 : les nouveaux programmes de lycée Formation IUFM 2006/07 : lien Stage Hélios 2006/07 : récapitulatif Sophie Van Esch / Contrat d'Alain Meurant avec ses élèves Stage lycée 2006/07 : une séquence
- Réflexions sur les manuels (académie de Nice)
- Stages de formation de l'académie de Grenoble :
Stage 2008"innover en langues anciennes" de l'académie de Grenoble : collège ici ou ici - lycée
Stage 2009 "le lexique comme outil de progression" : collège - lycée
Journées de l'inspection 2008 : les nouveaux programmes de lycée
Formation IUFM 2006/07 : lien
Stage Hélios 2006/07 : récapitulatif Sophie Van Esch / Contrat d'Alain Meurant avec ses élèves
Stage lycée 2006/07 : une séquence
Equipe belge du Projet HELIOS : Responsables pédagogiques : P.-A. Deproost - A. Meurant ; ingénierie NTIC (TICE) : BE B. Maroutaeff - C. Ruell - J. Schumacher (Coordination ITINERA / HODOI / HELIOS-BE)
Dernière mise à jour : 24 septembre 2008